Conseil d'administration

Le conseil d'administration du TLCPCP est l'organe directeur de la communauté d'apprentissage. Il est composé de membres de la communauté d'apprentissage qui ont exprimé leur intérêt à servir la communauté en tant que leader et qui apportent les compétences nécessaires à l'équipe de direction. Les mandats sont de trois ans et les administrateurs peuvent servir jusqu'à deux mandats consécutifs.

Le conseil d'administration du TLCPCP se réunit régulièrement tout au long de l'année. Les ordres du jour des réunions sont élaborés en collaboration avec l'ensemble de la communauté et les procès-verbaux et ordres du jour sont disponibles pour examen par les participants inscrits dans la communauté.

Fichiers partagés

Utilisez ces liens pour accéder à plus d'informations sur le travail du conseil d'administration du TLCPCP.

Rencontrez le Conseil

  • CO-PRÉSIDENT: Tanya Richmond
  • CO-PRÉSIDENT : Michael McLellan
  • SECRÉTAIRE: Julia Kenny
  • VICE-PRÉSIDENT: Kevin Wright
  • VICE-PRÉSIDENT: Yolande Verte
  • DIRECTEUR EXÉCUTIF: Kirsten Sanchirico
  • Alice Taylor
  • Jaeyoung Yoon
  • Jacques Blanc
  • Cuillère Lindsey
  • Minorque Collazo
  • Michael W. Smull

Comment ça fonctionne

Le conseil d'administration fonctionne conformément à des règlements qui sont examinés régulièrement par le comité de gouvernance du conseil d'administration. À des fins de gouvernance et de surveillance, le conseil d'administration du TLCPCP maintient des comités exécutifs et de gouvernance. 

Le comité exécutif est composé des dirigeants du TLCPCP, y compris le président/président, le vice-président/président, le secrétaire, le trésorier. Le président fondateur est membre d'office du comité exécutif. 

Aux fins de continuité organisationnelle, le président sortant siège au comité exécutif pendant une année civile. Si les mandats autorisés du président sortant au conseil d'administration ont été épuisés, les membres du comité et du conseil d'administration sont adjoints et d'office. 

Le comité de gouvernance fournit des conseils en matière de gouvernance au conseil, notamment en examinant régulièrement les règlements, les politiques et les procédures. Le comité de gouvernance sert également de comité de nomination pour recruter et recommander des membres au conseil d'administration du TLCPCP. 

Le président du conseil peut désigner des comités ad hoc au besoin pour répondre aux besoins de l'organisation.

  • Le conseil d'administration du TLCPCP se réunit le premier vendredi de chaque mois de 16 h 00 à 17 h 30 HE, à moins qu'il ne s'agisse d'un jour férié aux États-Unis ou du vendredi précédant un jour férié aux États-Unis. Pour les mois avec jours fériés, la réunion a lieu le vendredi suivant le jour férié. Des réunions spéciales peuvent être convoquées et des réunions peuvent être annulées ou reprogrammées conformément aux règlements du TLCPCP.
  • Les réunions sont ouvertes aux participants du TLCPCP. Si vous avez des affaires que vous aimeriez apporter à une réunion, veuillez suivre les directives pour soumettre des points à l'ordre du jour, car nos réunions du conseil d'administration sont généralement assez serrées. Tout comme les autres postes au sein de TLCPCP, les postes de BOD sont des bénévoles 100%, nous travaillons donc dur pour respecter le temps des gens. 
  • L'assemblée annuelle a lieu dès que possible après le rassemblement de Portland.
    • La réunion prend la forme d'une retraite d'une journée ou de plusieurs sessions axée sur la planification stratégique pour la communauté.
    • La retraite est planifiée par le comité exécutif du conseil d'administration, le directeur exécutif dirigeant la planification. Des animateurs externes peuvent être engagés pour aider à la retraite. 
  • Les ordres du jour sont rédigés par le comité exécutif du conseil d'administration du TLCPCP et transmis à l'ensemble du conseil d'administration pour finalisation. 
  • Tout participant inscrit à la communauté d'apprentissage peut soumettre des propositions de points à l'ordre du jour au conseil d'administration pour examen à l'ordre du jour.
  • Les ordres du jour définitifs sont affichés dans un espace virtuel convenu une semaine avant les réunions du conseil. 
  • Les procès-verbaux de réunion sont soumis au conseil pour examen au moins 48 heures avant la prochaine réunion.
  • Les procès-verbaux des réunions précédentes sont approuvés à chaque réunion du conseil et affichés dans un espace virtuel convenu au plus tard une semaine avant la prochaine réunion du conseil.
  • Robert's Rules of Order sert de guide au conseil d'administration du TLCPCP dans la conduite des réunions. Pour des raisons pratiques, le secrétaire du conseil d'administration du TLCPCP fait office de parlementaire informel.
Français du Canada

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.

Board of Directors

The TLCPCP Board of Directors is the governing body of the learning community. It is composed of members of the learning community who have expressed an interest in serving the community in a leadership capacity and bring needed skill to the leadership team. Terms are three year terms and directors may serve up to two consecutive terms.

The TLCPCP Board meets regularly throughout the year. Meeting agendas are developed in collaboration with the larger community and minutes and agendas are available for review by registered participants in the community.

Shared files

Use these links to access more information about the work of the TLCPCP Board of Directors.

How it Works

The Board operates according to Bylaws which are reviewed regularly by the BOD Governance Committee. For purposes of governance and oversight the TLCPCP Board maintains executive and governance committees. 

The executive committee is composed of the TLCPCP officers, including the President/Chair, Vice-President/Chair, Secretary, Treasurer. The founding chair serves as an ex-officio member of the executive committee. 

For purposes of organizational continuity, the outgoing chair serves on the executive committee for one calendar year. If the outgoing chair’s allowable board terms have been expended, the membership on the committee and the board is adjunct and ex-officio. 

The governance committee provides governance guidance to the board, including regularly reviewing bylaws and policy and procedure. The governance committee also serves as the nominating committee to recruit and recommend members to the TLCPCP Board of Directors. 

The Board Chair may assign ad hoc board committees as needed to meet organizational needs.

  • The TLCPCP Board of Directors meets the first Friday of each month 4:00-5:30 ET, unless it is a US holiday or the Friday before a US holiday. For months with holidays, the meeting occurs the next Friday following the holiday. Special meetings may be called, and meetings may be canceled or rescheduled in accordance with TLCPCP Bylaws.
  • Meetings are open to participants of TLCPCP. If you have business you’d like to bring to a meeting, please follow the guidelines for submitting agenda items, as our board meetings are generally pretty tightly scheduled. Just like other positions in TLCPCP, BOD positions are 100% volunteer, so we work hard to be respectful of people’s time. 
  • The Annual Meeting is held as soon as practical after the Portland Gathering.
    • The meeting is in the form of a day-long or multi-session retreat focused on strategic planning for the community.
    • The retreat is planned by the executive committee of the board, with the Executive Director leading the planning. Outside facilitators may be engaged to assist with the retreat. 
  • Agendas are drafted by the executive committee of the TLCPCP board and sent to the entire board for finalization. 
  • Any registered participant in the learning community may submit proposed agenda items to the executive board for agenda consideration.
  • Final agendas are posted to an agreed-upon virtual space one week prior to board meetings. 
  • Meeting minutes are submitted to the board for review at least 48 hours prior to the next meeting.
  • Previous meeting minutes are approved at each board meeting and posted to an agreed-upon virtual space no later than one week prior to the next board meeting.
  • Robert’s Rules of Order serves as the guide for the TLCPCP Board in conducting meetings. For practical purposes, the TLCPCP Board secretary serves as an informal parliamentarian.
English

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website.